Liste des produits de la marque Le Fer à Cheval

Fer à Cheval est la plus ancienne savonnerie de Marseille fondée en 1856 et toujours en activité. La savonnerie est à la source même de la fabrication, et est fière de confectionner un produit phare du patrimoine marseillais avec tradition, minutie et beaucoup de passion.

Ils sélectionnent soigneusement les ingrédients, et fabriquent en chaudrons selon un savoir-faire ancestral préservé, transmis de génération en génération de maîtres savonniers.

Fer à Cheval est la plus ancienne savonnerie de Marseille toujours en activité. La savonnerie est à la source même de la fabrication, et est fière de confectionner un produit phare du patrimoine marseillais avec tradition, minutie et beaucoup de passion. L'Histoire :  Forte de plus de 160 ans d’existence, la Savonnerie Fer à Cheval perpétue la méthode de fabrication et de saponification du savon de Marseille en chaudron selon la véritable méthode « Marseillaise ». C’est au XIXe siècle, dans la cité phocéenne, que des centaines de petites fabriques ont fait du savon, le produit phare de Marseille.La savonnerie le Fer à Cheval a gardé une âme d’artisan, et fabrique avec patience un savon qui n’est pas parfait mais bien vivant. Sa forme et sa couleur évoluent au gré du temps, et selon les saisons et les huiles sélectionnées.Le Savon de Marseille du Fer à Cheval :  On peut lui donner mille adjectifs : épuré, authentique, sobre, brut, sain, naturel, efficace, emblématique…  Le savon de Marseille est l’alternative plus écologique et plus saine aux produits chimiques industriels pour le corps comme pour la maison… Le vrai naturel, généraliste et, en plus, multi-talents.   "Plus qu’un produit, une tendance de vie."Le Savon de Marseille s’inscrit pleinement dans les nouvelles tendances de consommation avec ses valeurs de naturel et d’authenticité.  Ce savon « magique » se transmet de génération en génération, tant il est efficaceet sain. Rares sont les produits qui traversent les âges sans perdre leur lustre ! C’est que le savon de Marseille est « presque parfait ». Lui faire confiance, c’est être à la foisconsciencieux pour son foyer comme pour la planète. Écologique et multi-usages, le savon de Marseille revient au cœur des principes de vie d’une génération concernée par ses choix, son avenir environnemental, qui souhaite moins et mieux consommer:  il s’enregistre donc dans la démarche zéro déchet. Par sa composition et son caractère résolument naturel et « familial », le savon de Marseille reste la référence des savons.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche