Concept

 

ethicall sélectionne des produits éco-responsables, naturels et engagés pour devenir progressivement zéro déchet et avoir un impact positif, au quotidien. Les produits sont fabriqués par des entreprises et associations françaises ou européennes afin de permettre aux clients de soutenir des causes qui leurs tiennent à cœur et des entreprises locales. Grâce aux sélections ethicall, on découvre et adopte de nouvelles alternatives de consommation respectueuses des Hommes & de l'environnement telles que le zéro déchet et le vrac. 

Quelles sont les 5 valeurs clés fondatrices d'ethicall ?

1. Sélectionner les produits et partenaires qui répondent à 5 critères :

  • ECO-RESPONSABLES : les produits les plus naturels possible ou avec des composants les plus respectueux de l'environnement et de notre santé,
  • IMPACTS : avoir forcément un maximum d'impacts positifs sur l'environnement et les ressources naturelles, notre santé, économiquement (notre pouvoir d'achat) et socialement (soutient à des associations),
  • DURABLES : les produits doivent être durables ou avoir une fin de vie la moins impactante possible sur l'environnement et notre bien être/ santé. L'idéal est d'avoir des produits zéro déchets, compostables ou biodégradables au mieux, sinon recyclables,
  • PRATIQUES : être pratique et facilement adoptable, le but étant de trouver des alternatives de consommation simples et accessibles, pas de se compliquer la vie,
  • LOCAL : trouver des partenaires qui organisent toute leur chaîne de production le plus localement possible (en France et en Europe), de la conception, au sourcing des matières premières, à la production et l'acheminement jusqu'au client final. Si la meilleure alternative n'est pas locale, alors une compensation carbone de cette dernière est le minimum recherché.

2. Trouver l'information juste pour former, donner les clés et aider au changement en expliquant l'impact positif de chaque produit et de chacun de tes gestes au quotidien,

3Participer à créer des villes et communautés durables en transmettant les bons gestes et en les communiquant au plus grand nombre,

4. Avoir une transparence totale sur toutes les étapes de recherche, tests et sélection des produits.

5. Imparfaits mais motivés ! Il est possible que les solutions testées ne soient pas la solution parfaite, ce qui signifie qu'il y a toujours de la place pour tomber, se relever, s'améliorer et réussir ! 
Il en est de même pour une consommation engagée. ethicall cherche les meilleures solutions et produits qui répondent aux critères ci-dessus. Les nouveautés et possibilités d'amélioration sont grandes, c'est pourquoi si un produit ne convient pas, nous pouvons proposer des alternatives ou un autre produit en attendant que LA solution parfaite existe ;) .

  

Comment ethicall sélectionne ses produits ?

Les produits sont choisis suite à un processus de sélection rigoureux: étude de marché (avis des consommateurs : notes et commentaires sur plusieurs sites), pré-sélection de 5 à 10 marques, tests par un groupe d'influenceurs/testeurs, puis la sélection se fait en regroupant tous ces retours, nos tests, les informations fournies par l'entreprise et sa cohérence avec notre charte.

 

Comment fonctionne ethicall ?

ethicall propose des produits à l'unité et en kits, organisés par thématiques  pour changer progressivement toutes les pièces de nos vies : cuisine, salle de bain, ménage, quotidien, etc. De par l'organisation en thématiques et le livret envoyé avec chaque kit (contenu, utilisation, impact avant/après, recettes DIY...), ethicall a mis en place un réel programme d'accompagnement pour faciliter la transition et la rendre durable.

En comprenant l'impact de chaque geste, au quotidien, on est toujours plus motivés pour avancer dans la démarche !

 

 

Des kits et ensuite ?

Nooon ! Tous les produits sont disponibles aussi à l'unité ou en petits lots. On s'adapte à toi et non l'inverse !

Il y a aussi des systèmes de recharge pour que tu puisses t'équiper facilement de tes produits préférés !

 

Alors elle est pas belle la vie ?