Nos Défauts

Il peut s'avérer difficile de croire au bien fondé d'une marque à travers son site. Nous sommes des milliers, voir des millions de marques. Comment, en tant que consommateur vous pourriez faire confiance à un tel ou un tel ? Comme pour le greenwashing, comment distinguer le vrai du faux ?


C'est pourquoi nous souhaitons vous faciliter la tâche et avons décidé d'être totalement honnêtes et transparents avec vous. 

Ok mais en clair, qu'est ce que cela veut dire ?

  • Être transparent cela implique d'expliquer et montrer sur nos procédés de création et productions, 
  • Être transparent cela implique de vous dire les avantages des produits que nous choisissons,
  • Être transparents, c'est aussi partager nos défauts

OUI. Nous ne sommes pas parfait. Nous ne souhaitons pas nous voiler la face, nous préférons assumer ces défauts -que nous voyons comme des axes d'améliorations- plutôt que de vous les cacher. Tout comme nous savons qu'il est difficile d'être zéro déchet et de trouver toutes les meilleures alternatives, nous faisons des choix, qui parfois, ne sont pas les choix du produit parfait. 

En effet, comme vous le savez et l'avez probablement vu sur notre page Concept et Missions, nous choisissons des produits qui répondent de la meilleure des manières possibles aux critères suivants : 

  1. Être EFFICACE,
  2. Être PRATIQUE,
  3. Être DURABLE,
  4. Être pensé et conçu LOCALEMENT,
  5. Avoir des produits dont le cycle de vie est le plus RESPECTUEUX DES HOMMES ET DU VIVANT (de la conception, au sourcing des matières premières, à la production, son acheminement et sa fin de vie),
  6. Et le plus impactant SOCIALEMENT.

 

Alors quels sont nos défauts ?

Nos tissus viennent d'Europe ou de produits limitrophes. Nous n'avons pas encore trouvés tous nos partenaires en France.

Ethicall